Librairie

Vous souhaitez commander un livre chez votre libraire ? Remplissez le formulaire ci-dessous. La librairie Le Passage des Heures vous contactera dans les plus brefs délais pour une livraison Click & Collect en boutique.

Qui sommes-nous ?

L’association « Le Passage des Heures » est la première et la seule librairie de ce type en Charente-Maritime (17). Lieu de rencontres et d’échanges, elle est également un lieu de mémoire, de vie et de lien social.

La librairie s’est spécialisée dans la littérature régionale et accueille également tous les ouvrages d’auteurs installés en Poitou-Charentes. Elle propose des livres neufs dans les domaines de la gastronomie, l’Histoire et la langue régionale, l’architecture, le patrimoine, dans les genres contes et légendes, roman, nouvelles, poésie, polars, BD, livres pour la jeunesse. Le Passage des Heures (titre d’un texte du poète Pessoa) réunit également des livres d’occasion de littérature générale, des livres anciens, des cartes postales du passé et des créations originales. Une douzaine de personnes assure les ouvertures du local commercial en semaine et le samedi.

Depuis 2002, Le Passage des Heures réalise un travail d’envergure avec la collection « Images d’autrefois », pour conserver le patrimoine et les illustrations du quotidien de nos villes et nos villages.
Le Passage des Heures participe également à de nombreux salons du livre et autres événements dans la région Poitou-Charentes.

Appel aux dons

Les différents évènements de cette année (crise sanitaire, confinement…) nous pousse aujourd’hui à vous solliciter.

Afin de pouvoir maintenir un accès à la culture en milieu rural, nous vous proposons de faire un don de 10€ en contrepartie d’un livre dans la catégorie de votre choix au rayon bouquinerie (occasions). Vous pourrez dès lors venir chercher votre livre « surprise » directement en boutique. Nous reviendrons vers vous rapidement afin de connaitre la catégorie choisie ainsi que fixer un rendez-vous.

Retrouvez la liste de nos catégories en bas de la page.

Merci d’avance.